Présentation ITA 3.0

Inside the Athletes 3.0 (ITA 3.0) a été créée en 2018 par Alexandre CHOUFFE, ancien coureur cycliste professionnel et Romain BOUZIGON, Docteur en sciences du sport.
L’objectif d’ITA 3.0 est l’amélioration des performances sportives et de la qualité de vie.
Composés d’acteurs qualifiés et impliqués, la structure met en place programmes, protocoles et outils spécialisés au service du bien-être d’autrui.

Pour ce faire, plusieurs axes de travail sont mis en avant.

A ITA 3.0, les personnes sont placées au centre des préoccupations et ce sont nos experts qui vont réunir tout ce dont ils ont besoin afin d’optimiser la qualité de vie de celles-ci. Ainsi, toutes les méthodes d’accompagnement et d’entraînement, anciennes et actuelles, validées scientifiquement, sont recherchées et utilisées. Une veille scientifique est également mise en place pour découvrir, présenter et discuter des avancées scientifiques entre chercheurs, entraîneurs et sportifs. De la même manière, des analyses de nouveaux matériels technologiques sportifs sont effectuées dans un but de validation et de développement.

De nombreuses collaborations universitaires et professionnelles sont mises en place dans ce but.
Dans un souci de développement du secteur d’activités physiques et sportives Franc-Comtois, ITA 3.0 accueille et forme des étudiants issues de différentes filières (entraînement sportif, activités physiques adaptées, management) de l’U-Sport